Le cabinet Bourgey numismatique, fondé en 1895 à Paris par Étienne Bourgey, s’installe dès 1907 au 7 de la rue Drouot, où il est encore aujourd’hui….
Émile Bourgey succède à son père en 1945 et entreprend de relancer les activités de la maison d’éditions créée en 1932, les Éditions Bourgey. Expert-conseiller auprès de collectionneurs de premier plan, il organise des ventes spectaculaires et participe à la création de l’Association Internationale des Numismates Professionnels (A.I.N.P.) en 1951, à Genève. Il est également vice-président du Syndicat National des Antiquaires (S.N.A.) pendant de longues années.
En 1983, Sabine Bourgey organise sa première vente aux enchères à Paris, celle de sa collection de sucre ! Docteur en Sorbonne après une thèse sur « Les trésors de monnaies en Italie aux Ve et VIe siècles » et des études de droit à l’Université d’Assas, Sabine Bourgey dirige les activités de la maison familiale à partir de 1993. Outre son implication auprès de la Compagnie Nationale des Experts (C.N.E.) et du Syndicat National des Antiquaires (S.N.A.) au sein duquel elle dirige la commission Culture et vie pratique, Sabine Bourgey donne des cours à l’École d’Arts et de Culture (E.A.C.), depuis les années 1990 pour la filière « marché de l’art », et à Drouot-Formation. Sabine Bourgey est également écrivain : elle a publié de nombreux articles de journaux (en 1989 et 1990, elle participe en tant que journaliste aux campagnes de recherches du Nuestra Senora de las Maravillas, galion coulé au large des Bahamas en 1656) et des ouvrages spécialisés de numismatique mais aussi des livres sur des sujets plus inattendus comme les trésors, les héritages, le sucre et le sel ou encore la chance.